Membres

lundi 13 février 2017

Produits d'anniversaire de Papa (Hedgeh)Ogg*2: gel "afterchèvre" du papa hérisson

http://www.papaherisson.com/
Autoportrait de Papa Hérisson
créateur cette potion après rasage
(clique dessus pour aller sur son blog)

Comme dit dans mon précédent article,  j'ai fait pour les 67 ans de mon père une chantilly de rasage pour retirer efficacement les poils qui piquent les joues des filles. Je présente maintenant le cadeau qui l'accompagne :Un oléogel pour prendre soin de la peau sensibilisée par le feu du rasoir et de tout ce qui pourrait la fragiliser
Je ne connaissais pas du tout l'utilité des produits de soin post rasage. Le Démon Constricteur avait bien une lotion, mais ce que je voyais, c'est qu'il s'en servait surtout pour se parfumer. Il a fallu que je me renseigne pour en comprendre l'intérêt réel (merci les copains hommes, merci wiki).


Lors de mes "cyber-pérégrinations" en quête de la recette idéale, j'ai trouvé assez rapidement  le blog de Papa Hérisson, un Papa qui ne manque pas de piquant(s), dont la recette correspondait bien à ce que je recherchais : simple et rapide à réaliser, avec peu d'ingrédients faciles à se procurer. Ce que j'ai trouvé également intéressant, c'est que ce Papa Hérisson donne des explications assez détaillées sur les choix de ses produits et leurs propriétés, le tout avec une touche d' humour décalé qui rend la lecture encore plus divertissante. Ainsi donc j'ai choisi sa recette composée de:
- Gel d'aloe: 70ml (base aqueuse du produit, hydratant, cicatrisant)
-huile d'avocat : 10ml (comme substitut proposé au jojoba qu'il utilise habituellement ) (Assouplissante, protectrice, régénérante et restructurante)
-huile d'argan : 10ml (Antioxydante,nourrissante et cicatrisante,). Une touche de luxe idéale pour que mon vieux Papa conserve cette immuable jeunesse apparente,
-beurre de karité : 1 cuillère à café (anti-inflammatoire et favorise la cicatrisation)
- vodka: 12ml (antiseptique) parce que tous les enchanteurs compétents (ou pas) le disent: "t'façon c'est nul [si] y'a pas d'alcool"
-huile essentielle de menthe poivrée: 6 gouttes(anesthésique, antalgique, et antiprurigineuse)
-huile essentielle de lavande fine: 6 gouttes (antiseptique, cicatrisante et régénératrice)

Là aussi j'ai doublé les doses, sauf pour les huiles essentielles parce que j'avais peur que ce soit trop fort. Je n'ai pas utilisé  celle de tea tree que je n'avais pas à disposition.

J'ai procédé un peu différemment du Papa Hérisson:
après avoir fait fondre le beurre de karité pour le liquéfier, je l'ai mélangé aux huiles. Puis j'ai ajouté le gel d'aloe avec la vodka.. J'ai bien mélangé et rajouté mes huiles essentielles. puis j'ai mis en flacon. Et j'ai bien secoué.


Résultats/ Impressions : 


Je me suis permis d'utiliser l'autoportrait de
Papa Hérisson 
parce que je le trouvais drôle,
pour coller a la thématique du Hérisson et décorer le flacon
( utilisé a des fins privées dans la salle de bains)






Voici un Oléogel tout simple à faire,  qu'il faut bien secouer à chaque utilisation.
Il est gras, juste ce qu'il faut pour glisser; il s'absorbe bien  et sent bon, exactement comme la chantilly de rasage: une odeur végétale, qui convient à un homme mais restant discrète. 

Papa Ogg en est content, et en a besoin de peu à chaque fois : ça fait de lui un produit économique et du coup, je n'aurais pas dû doubler les doses et choisir un contenant plus petit car il a du mal a le terminer et il risque de s'abimer.
Mais je suis contente d'avoir fait des cadeaux utiles à mon Papa de façon artisanale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire