Membres

lundi 15 mai 2017

Bombes et et flammèches mûre du son partie 2

Je sais c'est la même que pour le premier.
Mais je ne savais pas quoi mettre d'autre comme photo de présentation

Mon dernier article explique les désagréments que j'ai rencontré en réalisant mes premières bombes à bain pour mon petit cousin, et en réinventant sans malgré moi la recette des boules puantes....
 Ayant perdu beaucoup de matière, j'ai décidé de compléter le nombre réduit de ballistics avec une bougie à la mûre, dont je n'ai été certaine de la couleur définitive que le lendemain de sa fabrication.


Sans vouloir me vanter, jusques ici tout le monde a aimé mes bougies parfumées, et je pensais à juste titre que le Ptit Julien était désormais assez grand pour qu'on lui en offre une.
J'ai donc fondu et coulé une petite bougie de cire d'abeille jaune elle aussi parfumée à "la mûre qui fait rire. "

Pour la colorer, j'ai utilisé mon habituel " rouge vif "en cire solide complété de quelques pincées de pigments (bleu et violet) de mes ballistics histoire qu'elles soient assorties.


Résultats/ Impressions


Je ne sais pas si c'est parce que j'ai utilisé du pigment sous forme de poudre, mais jusqu' à la dernière minute cette bougie m'aura réservé la surprise de son apparence, la couleur finale ne s’étant révélée ...qu'une fois la nuit passée!
Elle est passée par toutes les nuances de violet ! Je craignais d'obtenir avec une couleur " de fille" -à un moment donné elle était mauve/parme- qui n'aurait peut être pas été appréciée; mais elle est devenue bordeaux ce qui est tout a fait acceptable:
 

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est la surface : bien coulée, elle est   parfaitement lisse, légèrement brillante, mais cependant -et c'est superbe-, la couleur n'est pas uniforme; je pense que le mélange cire plus pigments en poudre n’était pas tout à fait homogène, du coup on y voit apparaitre des traces de cire jaune, qui évoquent ces flammes générées lors d'éruptions solaires...


Ils ont attendu le retour de vacances de Julien - qui m'a remercié avec une jolie carte postale de ses vacances avec son grand-père - pour étrenner cette bougie, qui parfumait chez eux avant même d'être utilisée. On m'a dit que son odeur était un enchantement (pas comme ça mais c’était dans ce ton)
En plus elle a duré relativement longtemps. Je pense que ça vient du fait que j'ai utilisé  de la cire d'abeille comme à mon habitude, elle est dure (plus que celle de soja par exemple) donc son point éclair est plus élevé et met plus de temps à fondre.


Murielle, et bien elle a adoré, autant que la balistic. 
Entre parenthèses, j'estime que  quand je fais un cadeau pour un jeune c'est avant tout a lui qu'il doit plaire (composer avec les goûts des parents est une nécessité qui a tendance à me saouler), mais je me suis rendue compte ce jour là que le fait que mes cadeaux soient approuvés aussi par ma cousine c’était encore mieux.
 

Voilà la suite et la fin de ma présentation de cadeaux bien partis pour devenir des échec critiques et qui malgré toutes leur mésaventures, ont été victimes de leur succès.
Pour ce qui est de cette bougie parfumée, je n'ai pas besoin d'en dire plus: c'est une réussite.
Je crois que c'est  la plus aboutie parmi celles que j'ai faites. En tout cas c'est ma préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire