Membres

lundi 24 avril 2017

Petits pots gourmands de l'apprentie sorcière rouge


Je vais encore me répéter, mais la période avril/mai est décidément bien riche en anniversaires dans la "Maison Ogg", autant que l'est notre arbre généalogique en ramifications (je devrais le dessiner une bonne fois pour toutes histoire que tout le monde s'y retrouve enfin).
J'ai offert des présents faits de mes mains à un certain nombre de personnes dans ma famille mais  jamais encore à Martine, la sœur ainée de Maman Ogg (et mère de mes cousines Murielle Léa).

Donc j'ai voulu y remédier (et montrer mes progrès), et j'ai enfilé ma tenue de Melisandre d'Asshaï  pour concocter deux jolies sorcelleries, a priori modestes mais qui ont plus plu que je m'y attendais.

I Shealoe "Perle d'Asie" de l'apprentie Sorcière Rouge :

C'est le cadeau qui me paraissait le plus adapté à ma tante; je ne connais pas ses besoins dermatologiques, mais j'avais cru comprendre qu'elle convenait à la plupart des types de peau et je l'avais présenté comme une crème pour les mains.
D'autre part elle aime le "luxe" et utilise des soins de beauté très haut de gamme, les miens à coté font un peu cheap. (anglissisme pas cool pour dire qu'on a fait un truc d'apparence pas terrible)
Il valait mieux que je m'oriente vers un concept à la fois original ET ayant une réelle notoriété.Et j'avais encore envie de chantilly.


Donc j'ai reproduit point par point la version de la Shealoe de Maman Ogg, mieux maîtrisée,  parfumée avec la fragrance Perle d'Asie d'Aromat'easy cette fois, "aux notes de rose, de glycine et de cyclamen, sur un fond de santal et de vanille". Je l'ai conditionnée dans un pot de confiture avec un couvercle rouge et blanc à petits pois.
Ma Shealoe est accompagnée de:


II: La bougie parfumée  Perle d'Asie rouge:


Simple mais jolie, c'est une bougie composée de cire d'abeille jaune colorée en rouge (logique implacable) et coulée dans un adorable petit pot de porcelaine blanc aux motifs rouges (tiens donc), elle aussi délicatement parfumée à l'aide de la fragrance "Perle d'Asie".

Résultat/Impressions:





Je dois dire que je suis tout a fait satisfaite de mes cadeaux :
la bougie est de belle couleur (rouge, oui on a compris) et vraiment bien coulée. Il faut dire aussi que cette fois j'ai bien surveillé les températures de fusion et de coulée  (l’irrégularité visible est un coup d'ongle maladroitement porté en vérifiant la solidification de la cire)








Pour ce qui est de la Shealoe: c'est aussi très satisfaisant: j'étais plus confiante que la première fois, je savais comment utiliser le fouet à moulinette. Le résultat est donc à la fois plus homogène et plus aérien : on s'approche d'une consistance"d'œufs à la neige très fermes"
 



Je pense pouvoir dire que Tata Martine a apprécié ses cadeaux. La Shealoe en tout cas, pour l'avoir vu se tartiner avec. Je crois aussi qu'elle comptait même l'utiliser sur le visage, bien que la chantilly karité soit par essence grasse, afin de remédier a des désagréments de sécheresse cutanée.
Inutile de préciser que j'étais aussi surprise que satisfaite!